Un an après avoir tourné en dérision Bitcoin, Chuck E Cheese dépose un dossier de protection contre la faillite

Chuck E Cheese, une chaîne de restaurants, a été décrite comme «adorée» et «la Mecque des enfants». À peine un an après être tombé dans le piège du Bitcoin Era – ridiculisant la pièce la plus précieuse du monde lorsque le co-fondateur de Product Hunt a innocemment comparé son jeton avec BTC, la chaîne est rompue.

En juillet 2019, le compte Twitter officiel du restaurant a déclaré que le Bitcoin était une fausse monnaie.

CEC Entertainment dépose un dossier de protection contre la faillite

Le truc, c’est que le crypto twitter ne prend pas les insultes comme un mensonge. Ils s’y attarderont pendant des jours.

Par conséquent, il n’était pas surprenant que lorsque CEC Entertainment, la société mère de la chaîne de restaurants, a déposé une demande de protection contre la faillite, les passionnés de cryptographie n’ont pas hésité à récupérer le tweet justifiant Bitcoin.

Offre Binance: utilisez ce lien pour vous inscrire et obtenez 10% de réduction sur les frais à chaque fois que vous effectuez un échange
La chaîne de 43 ans n’a tout simplement pas pu absorber les fermetures prolongées après que les gouvernements du monde entier ont ordonné des fermetures pour freiner la propagation du coronavirus .

Par conséquent, le 25 juin – et avec des nouvelles qu’elle souffrait depuis longtemps avant la pandémie, ils ont déposé une demande de protection contre la faillite en vertu du chapitre 11 auprès de la US Bankruptcy Court dans le sud du Texas.

Dans leur cas, la chaîne qui exploite 734 restaurants dans 16 pays a inscrit 2 milliards de dollars de dettes, soit plus de 1,7 milliard de dollars d’actifs enregistrés.

Le PDG David McKillips, dans un communiqué, a déclaré:

«Le processus du chapitre 11 nous permettra de renforcer notre structure financière alors que nous nous remettons de ce qui a sans aucun doute été l’événement le plus difficile de l’histoire de notre entreprise. Chuck E. Cheese ne sera certainement pas la dernière faillite provoquée par une pandémie, mais ce sera l’une des plus intéressantes à suivre. »

Bitcoin en plein essor

Le Bitcoin, a déclaré la majorité, a réussi à survivre aux matraques du Coronavirus sans intervention du gouvernement.

Après avoir chuté à environ 3800 $ à la mi-mars, la pièce de monnaie la plus précieuse au monde a rebondi avec une vengeance, plus que doublé et flirtant brièvement avec le niveau très important de 10000 $.

À peu près à la même époque l’année dernière, lorsque Chuck E Cheese a étiqueté le Bitcoin comme une fausse monnaie, son prix avait culminé à environ 14000 $ et revenait vers des creux d’environ 6000 $ qu’il avait enregistrés fin 2019 avant de rebondir avant la réduction de moitié de cette année.

Au fil des ans, le Bitcoin a continué de prouver que les critiques avaient tort. D’être étiqueté comme « poison de rat au carré », sa capacité à survivre au ridicule et à exploiter les effets de réseau de la communauté est sans précédent. Il l’a vu monter en flèche et enregistrer une valorisation de plusieurs milliards de dollars.

Coingape s’engage à suivre les normes les plus élevées du journalisme, et par conséquent, il respecte une politique éditoriale stricte . Alors que CoinGape prend toutes les mesures pour s’assurer que les faits présentés dans ses articles de presse sont exacts.

Avis de non-responsabilité Les vues, opinions, positions ou stratégies exprimées par les auteurs et ceux qui fournissent des commentaires sont les leurs, et ne reflètent pas nécessairement les vues, opinions, positions ou stratégies de CoinGape. Faites votre étude de marché avant d’investir dans des crypto-monnaies. L’auteur ou la publication n’assume aucune responsabilité pour votre perte financière personnelle.

Prêts instantanés par virement bancaire local en utilisant votre crypto comme garantie
Copiez les mouvements des meilleurs traders sur eToro *

Dalmas est un créateur de contenu de crypto-monnaie très actif et un analyste technique très apprécié. Il est passionné par la technologie de la blockchain et le potentiel futuriste des crypto-monnaies et profite de l’occasion pour aider à éduquer les amateurs de bitcoin à travers ses idées d’écriture et l’analyse du graphique du prix des pièces. Suivez-le sur @dalmas_ngetich

Postez votre commentaire …